Notre cérat antiseptique, à l’image de la symbiose des abeilles et des fleurs.

Notre cérat antiseptique, à l’image de la symbiose des abeilles et des fleurs.

2020-02-04

Les abeilles et les fleurs sont liées par un amour inconditionnel et pur. Toujours dans le partage, elles jouissent d’une relation symbiotique.

Leur alliance a inspiré la conception de nos produits de soins corporels. L’utilisation des plantes et des fleurs était donc incontournable.

 

Notre cérat est composé de cire d’abeille qui est un excellent véhicule pour les huiles végétales et les huiles essentielles.

La cire d’abeille est un antiseptique naturel. Elle est également connue pour sa capacité à retenir l’eau ce qui lui attribue une action hydratante et nourrissante. Grâce à ce pouvoir, la cire d’abeille permet également de créer un film naturel imperméable sur la peau ce qui l’a protège des agressions extérieures.

 

Les huiles végétales présentes dans notre cérat ont des propriétés intéressantes pour la peau.

La bourrache est régénératrice cutanée. Elle est indiquée lorsqu’on veut rendre la peau souple et élastique.

L’huile de calendula est anti-inflammatoire et est recommandée pour les peaux irritées.

Le plantain aide à soulager les inflammations cutanées.

 

Les huiles essentielles tels que la lavande, le patchouli et le tea tree sont réputées être antifongiques, cicatrisantes, antibactériennes.

 

Afin de renforcir l’action antibactérienne de notre cérat, l’utilisation de la propolis était inévitable.

 

L’union de tous ces ingrédients naturels dans notre cérat, lui confère des propriétés très utiles. Il est recommandé de l’appliquer sur la peau pour soulager les irritations, la peau sèche, les brûlures, les piqûres…

 

La peau est bien plus qu’une simple enveloppe, c’est un organe vital et complexe.

À chaque jour, elle est agressée par la pollution, les rayons UV, les changements climatiques, le stress, le tabac, l’alimentation mais également par les produits cosmétiques du marché. L’industrie des cosmétiques utilise des ingrédients synthétiques, irritants et chimiques. Des conservateurs, des silicones, des polymères, des produits pétrochimiques. Tous ces ingrédients contenus dans nos produits d’hygiène corporelle sont soupçonnés être des perturbateurs endocriniens et potentiellement cancérigènes.

 

Bref, c’est un soulagement d’appliquer une formulation naturelle et sans produits chimiques sur notre peau.

Et si vous n’avez aucun problème cutané, le cérat peut simplement être utilisé afin de gâter votre épiderme et votre odorat.